samedi 7 mars 2009

Dernière semaine avant le "Concours de Sortie"

Ca fait trés sérieux non ? En fait c'est plutôt une formalité, mais aussi l'occasion de se retrouver un peu seul dans la cuisine et de voir ce qu'on arrive à en sortir !

Je suis donc à Lille toute cette semaine pour les révisions et les exams ont lieu du 16 au 18 mars remise du diplôme le 20 mars.

Cette semaine, nous étions entre master class pour une semaine de Tartes, tourtes et viennoiseries sucrées et salées. Le chef m'a pas mal laissé me débrouiller sur le salé car il préfére le sucré et je me suis bien fait plaisir.

Les recettes étaient assez intéressantes et surtout il avait bcp de produits que nous devons faire à l'examen, donc une bonne occasion de réviser !


Fougasse à la provencale, qui s'est transformée en "sandwich chorizo" Mon repas de vendredi midi, c'est bien mieux que le réfectoire !


Roulade cassis : c'est de la brioche garnie avec de la pâte d'amande au cassis. WAOUHHH ! C'était mon dessert de vendredi midi. Toujours mieux que le réfectoire !


La VERITABLE tarte Tatin. Elle prend 2 jours à réaliser, mais d'aprés ce que j'ai sentit (pas pu la gouter, plus de place !) elle vaut l'effort !


Tarte noix de St Jacques et Quenelles au brochet


Tarte bigoudine aux fraises.

Petit message pour Valérie, je sais que tu va lire ce blog : j'ai passé une super semaine avec toi, t'inquiéte pas pour tes fonçages, je suis sure que sans stress ils sont impecables.

Pour finir je lançe un petit appel aux supporters pour le marathon : ça vient à grands pas, n'hésitez pas à venir m'encourager. Des petits problémes de hanche m'empêchent de bien m'entrainer et il va falloir du mental pour aller au bout...
Départ dimanche 5 avril à 8h45, av des Champs Elysées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai passée une très bonne semaine ^^ et je te dis merde pour l'examen, je viendrais voir ton travail a toi et a louise mercredi aprem :)