jeudi 2 février 2012

Kia Ora !

Notre troisième jour en Nouvelle Zélande se termine, mais c’est en fait notre deuxième journée complète, la première consistant à atterrir, dans tous les sens du terme.
Notre long vol s’est bien passé et nous nous sommes assez facilement ajusté aux 12 heures de décalage horaire.

Hier le programme était la visite d’Auckland, une cité volcanique de 1,2 millions d’habitants. C’est la plus grande et la plus multiculturelle des villes de Nouvelle Zélande.
Nous voulions donc avoir un aperçu de cette ville… sous un temps pluvieux, mais assez chaud quand même.
Après un petit déjeuner « typique » : œufs, bacon, toasts, nous voilà prêts à arpenter les rues d’Auckland. Et, bien qu’étant une très grande ville, on ne s’y perd pas, il y a de grands espaces, on n’a pas cette impression d’être entassés comme dans certaines grandes villes. A part ça, rien de neuf dans le centre ville, c’est un centre ville. Nous avons donc pris les chemins de traverses, pour nous retrouver au Musée d’Auckland, le plus important du pays. Et nous aurions pu y passer la journée entière, tant il est grand et passionnant. De la culture des îles du pacifique, à l’arrivée des Maoris puis des Européens sur l’île, de la formation des volcans, à la vie sous-marine, il y a un panel complet sur tout ce qui a trait à la Nouvelle Zélande.

Nous sommes ensuite allés visiter One Tree Hill, une colline qui surplomber la ville à 360°, superbe !
Aujourd’hui, nous devions aller sur l’ile qui abrite le volcan Rangitoto en canoë, mais la seule compagnie qui organise ces sorties avait décidée de ne pas la faire aujourd’hui, même si nous avions tenté de réserver sur Internet il y a quelques semaines... Pris au dépourvu nous nous étions retrouvés sur la plage à potasser le Lonely Planet, pour prévoir un programme de rechange.
Avec nos airs de touristes nous avons tapés dans l’œil d’un couple de Kiwis (Néo-Zélandais) qui ont confirmés leur réputation d’être accueillants et attentifs aux touristes ! Sur leurs conseils nous avons décidés d’aller sur l’île de Waiheke pour y faire du VTT.
Et nous n’avons pas été déçus du changement de programme. Une île splendide, très vallonnée (aïe mes mollets et mes cuisses…) et malgré le manque de soleil une baignade dans l’eau chaude sur notre plage privée (il n’y avait personne d’autre que nous alors on se l’est offerte).

C’est aussi une île avec beaucoup de vignobles, nous avons donc fait une petite pause dégustation et sommes repartis avec 2 bouteilles de rosé (trop lourd et trop cher pour en prendre plus)
Ce soir nous prévoyons encore une petite visite, le Mont Eden, pour une nouvelle vue à 360°, et demain, départ vers le nord de l’île du nord.
A bientôt et bon courage à tous sous la neige et le gel !


6 commentaires:

fly a dit…

Du mont eden, vous avez du voir le tristement celebre Eden Park.... et son 8 à 9 pour les blacks...
Fly

ghislain a dit…

tout à fait Thierry !!!
on a même été faire le tour du stade. il a vraiment de la gueule. la finale, ce devait être de la folie dans un stade pareil mais valait mieux être NZ ce jour là.

Ptite Stef a dit…

ha la la stéf tu nous fais rêvé ! C'est dingue j'ai trop du mal à t'imaginer faire la crevette sur la plage ! Le VTT c'est toi ...ou plus vous !!! Profitez bien et continuez ce carnet de bord c'est génial ! Bisous glacés (-10°C)
stef

Anonyme a dit…

quoi comme rosé

Anonyme a dit…

de lauric

Anonyme a dit…

pus mal
lauric