samedi 4 février 2012

Le nord du Nord

Nous avons quitté Auckland avant-hier pour nous rendre dans le Northland, tout au nord de l’île. C’est le territoire des plongeurs et des surfeurs. Un monde complètement reculé, les maisons sont éparpillées dans les collines, entourées de forêt et quelques petites villes qui semblent sortir de western jalonnent le paysage. Nous avons emprunté la Nationale 1, qui relie Cape Reinga (le point le plus au nord) et Bluff (le point le plus au sud)

Après 3 heures de routes nous voilà à Paihia, une petite ville au bord de l’océan pacifique sud. Le soleil se fait toujours désiré, mais la chaleur est présente et quelques rayons percent à travers les nuages.


Aujourd’hui nous avions prévu une sortie en mer, pour aller faire du snorkling et éventuellement croiser dauphins, baleines, phoques… C’est une journée que j’attendais avec impatience.
Lever tôt pour préparer les sacs : maillots de bains, casquette, crème solaire, t-shirt pour se protéger du soleil, appareil photo, les sacs sont prêts.

Arrivés à Tutukaka, nous embarquons pour un « Perfect Day », c’est le programme ambitieux de la journée J
Avant de partir le capitaine nous prévient, la mer est agitée, la route jusqu’à Poor Night Island risque d’être houleuse. Même pas peur, nous montons à l’étage et décidons de tenir bon, ce n’est pas quelques vagues qui vont nous faire peur.

Après environ 15 minutes, sur les 25 passagers embarqués nous sommes encore une dizaine en haut, le capitaine sourit doucement, combien vont tenir ? Je ne sais pas combien restaient mais il a fallut descendre, mon estomac ne tiendrait plus longtemps à ce rythme là…

On m’indique directement de m’asseoir par terre à l’arrière du bateau, avec tous ceux qui ont déjà la tête penchée sur leur sacs en papiers… moi qui pensait tenir jusqu’au bout, j’ai finalement eu besoin de 4 sacs en papier, Ghis d’un seul !

On est quand même arrivés en entier, heureux que le temps se calme. Nous nous sommes arrêtés dans une baie ou la mer était calme. Malheureusement ni dauphins, ni baleine, ni phoques, mais nous avons quand même pu plonger et faire un peu de kayak de mer. Les poissons étaient très nombreux, les petites méduses aussi. L’endroit aurait été paradisiaque avec du soleil, dommage, mais c’était quand même une très bonne journée.

Nous devons retourner en mer dans 2 jours, Cédric, fait quelque chose pour que la mer soit calme.

A bientôt et bon dimanche à tous,
Stephanie et Ghislain

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les jeunes mariés. Quel plaisir de vous lire. Ici on grelotte... Continuez à bien profiter de votre voyage et merci pour ces belles photos. Gros bisous à vous 2. Les Garnier

Florus a dit…

oups! pas de chance pour les sacs! ;-) c'est marrant, on dirait un peu les falaises de normandie...

Anonyme a dit…

Ghis il sait vomir ... Il n'y a pas de secret des années d'entrainement.

Emilie a dit…

Si c'était pour avoir du ciel gris tu pouvais organiser le voyage de noces en Bretagne hein !!!!! ^^

fly a dit…

Nous avions fait cette balade et avions vu furtivment un malheureux dauphin. Venez a tahiti, je connais un coin où le matin ils sont plus de 50...
Ghid: pour une fois que c'est son petit déjeuner qui resort

Audrey a dit…

Waouh ! Ca démarre sur les chapeaux de roues vos aventures ! Merci pour ce carnet de voyages et ces photos ! AMUSEZ-VOUS BIEN !!!!!
Audrey & Co

Anonyme a dit…

mois je paris que j'aurai pas vomit ou pas 4 sac

Anonyme a dit…

Gis malade dans un bateau!! mais moi je l'ai vu malade dans un resto!!!!
apres le dijo...
BIZZZZZZZZZZZZ