mardi 27 avril 2010

Mousse au chocolat

J'avais envie de quelque chose d'un peu classique, quoi de mieux qu'une bonne mousse au chocolat ?!?

Ma recette est hyper simple (et aussi hyper calorique, miam miam) :

Crème fouettée et chocolat fondu.
Pour les quantités, je travaille un peu au pif... là j'ai mis 20cl de crème liquide entière et environ 200G de chocolat.
Ca fait une mousse bien chocolatée.

Faire fondre le chocolat



Fouetter la crème (plus ou moins ferme selon votre souhait)



Incorporer le chocolat à la crème en 3 fois



Et  surtout ne pas hésiter à se lécher les doigts si par malheur ça avait un peu débordé ! 

3 commentaires:

kekofrui a dit…

tiens c'est marrant comme recette. Moi je ne mets jamais de crème, toujours des oeufs. Et c'est ferme ca? en tout cas ca ne peut pas être mauvais, mais la coté chocolat je fais une pause,...

Anonyme a dit…

Il existe une autre recette, mais je ne suis pas autorisé à la révéler.

Steph a dit…

Héhéhé, on arrivera à la trouver !!! En attendant ma recette était moyenne, depuis j'en ai essayé une autre, à venir...