lundi 12 octobre 2009

La course à pied

Ca commence à attirer du monde dans la famille !

Déjà en juin on était plusieurs à faire le semi-marathon de Phalempin, et hier on a participé au Marathon de Dunkerque en duo.
Le principe : courir le marathon par équipe de 2, chacun faisant un semi-marathon.

Suite à la blessure de Virginie, c'est Ghislain qui l'a remplacé. J'ai donc couru avec Christophe, et Ghislain avec papa, histoire d'avoir des équipes équilibrées et pouvoir jouer à fond l'esprit de compétition.

Après divers conciliabules, qui n'avaient en rien su rester secrets, papa et moi sommes partis en premier.
Départ de Bergues au son du carillon. Il y avait environ 150 personnes pour le relais et disons 400 pour le marathon.

Et je tire mon chapeau à tous ceux qui sont allés au bout du marathon, vous allez vite comprendre.

Les 1ers kilomètres du 1er semi sont assez faciles : on est en groupe, papa et moi courons à deux, le paysage est plutôt joli et varié. Puis le vent se lève et viennent les premiers coup de vent latéraux et de face.... ça se durci...

Ensuite on commence à remonter la grand route sur la bande cyclable, doublés par des voitures, moyen...
Heureusement arrive un passage plus campagnard, sur une route réservée aux piétons et vélos, nous avons qqes kilomètres assez agréables, j'en profite pour prendre le large (c'est une course, il faut que je donne quelques minutes d'avance à mon équipier !)

Mais l'arrivée à Dunkerque relance les difficultés : faux plats, vent, peu de concurrents donc on se sent un peu seul... dur dur d'accélérer pour finir :(-
J'arrive en 2h05, c'est le 3ème semi que je fais cette année et c'est... la 3ème fois que je finis en 2h05, pas moyen d'améliorer... gggrrr..... mais cette fois ci c'est quand même le semi le plus difficile que j'ai fais donc je suis assez contente.

Papa lui arrive environ 7 minutes après, il a eu les mêmes difficultés que moi.

Et maintenant c'est le combat des chefs : Ghislain, meilleur temps 1h49 et Christophe meilleur temps 2h03 mais il est parti avec 7 ou 8 minutes d'avance, ça va quand même être dur...

Au 12ème kilomètre il n'a plus que 3 minutes d'avance et au 16ème, 1 ! Il est dans la ligne de mire de Ghislain qui va finalement n'en faire qu'une bouchée et terminer à 3 min et demi !

Bravo, ils ont couru la moitié du parcours vent de face, pas facile du tout surtout qu'ils étaient en solitaires et sur un chemin plutôt ennuyeux.

Pendant encore un long moment les coureurs du marathon continuent d'arriver, seul ou a 2 mais en tout cas épuisés !

Pour nous la prochaine étape c'est un marathon : La Rochelle le 29 novembre, on prépare les jambes et aussi les tenues chaudes, bonnets et gants pour le départ, bbbrrrrr ! Qui veux venir avec nous cette fois ci ???

2 commentaires:

Gnagna a dit…

Euhhh, j'hésite encore à vous accompagner...
Bravo en tous cas !

Anonyme a dit…

L'année va être longue pour Steph et Christophe après cette défaite. Bravo aux 2 champions : Eddy et Ghis.