mardi 7 avril 2009





Je les ai fait !!! Me voilà marathonienne et plutôt fière maintenant que je sais ce que c'est !

Les 28 premiers kms se sont déroulés à une bonne vitesse, les uns après les autres, sans grande difficulté. A l'approche du 30éme je commençais à apprécier tout particulièrement le soutien des supporters !

Je les remercie d'ailleurs très très chaleureusement d'avoir été là et d'avoir couru à travers les rues de Paris pour ne pas manquer un seul des rendez-vous. Merci, merci, merci, j'aurais eu beaucoup plus de mal à finir sans vous.

J'ai enfin parcouru les 7 derniers km à petites foulées, pour ménager les muscles de mes cuisses, qui menaçaient de ma laisser tomber à chaque pas : malgré l'eau et le ravitaillement, j'ai, comme beaucoup, fini la course avec d'horribles crampes ! Même pas moyen de m'étirer pour les faire passer, car dès que je tirais sur un muscle c'est un autre qui criait au secours ! Que des fainéants ces muscles...

Mais le mental était là et surtout l'envie d'aller au bout. Il y avait aussi les prénoms inscrit sur les dossards et les spectateurs sur le bord, quand ils nous voyaient peiner nous encourageaient par nos prénoms, très bonne idée de l'organisation !

Aujourd'hui j'ai quelques douleurs aux genoux et cuisses, mais bien loin de ce à quoi je m'attendais. Rendez-vous est donc pris pour un prochain marathon, normalement La Rochelle le 29 novembre, avec Ghislain (pour son anniv). Et d'ici là quelques courses, pour se faire plaisir et battre mes temps, notamment essayer de passer sous les deux heures au semi de Phalempin, le 21 juin, ça devrait passer ce jour là puisque c'est mon anniv !

Bon, malheureusement pas encore de photos, ça marche pas ! Si ceux qui en ont pris peuvent m'envoyer les leurs, je les remercie.
En attendant, en allant sur www.parismarathon.com, vous pouvez voir des vidéos (on me voit franchir la ligne d'arrivée !!! :-) Il faut cliquer sur "voir des vidéos" et faire une recherche avec mon nom de famille DESAUW.

Aucun commentaire: