mercredi 3 décembre 2008

Avant première...

Pour une fois je n'attends pas le week-end pour vous montrer les photos de nos réalisations.

Cette semaine nous sommes un groupe de 3 pour le cours de dessert à l'assiette. Ce sont des desserts pour la restauration, on est plus sur du 2-3 étoiles que du fast-food.

Cet après-midi, nous avons fait une séance photo pour les desserts déjà dressés : drap noir, spot... la totale pour nos stars de quelques minutes (les spots font fondre la glace, on a donc du se dépêcher de les manger !)


Ananas victoria, poché au caramel, sur savarin, accompagné de sa glace pina collada et chips d'ananas.


Brochette de profiteroles, glace speculoos, sauce chocolat. La cerise sur le gateau ? La brochette est en chocolat, miam miam trop bon.


Et pour finir, mon préféré : le tout café. Une crème café, glace café et "opéra café". Délicieux ! Je ne suis pas sur de savoir le refaire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ola!
J'ai enfin l'adresse de ton blog!
elle a tout de suite fait son entrée en pole position des favoris!!!!

Pas grave pour l'opera au café, du moment que tu te souviens comment faire les petits fours sucrés chocolat, caramel, nougat je sais plus exactement juste avant les crepes a la chataigne...

on se fait quand cette apres-midi chocolat??? pas l'epilation, hein? les recettes... lol!!!

bon courage pour cette derniere ligne droite avant les vacances...

Bises

Camille

Anonyme a dit…

Tu n'as pas le droit de nous tenter comme ça à distance. C'est un suplice !

Anonyme a dit…

"Délicieux ! Je ne suis pas sur de savoir le refaire... "

Par contre t'as du le manger avec certitude.

Rha lala , j'ai encore faim, voilà bravo!