vendredi 21 novembre 2008

Presque pro ...

... mais pas tout à fait encore !

Je viens de passer ma 1ére semaine avec les pros et il n'a fallut que quelques minutes pour réaliser la différence ! J'étais plutôt dans mes petits souliers lundi matin.
Alors que je suis encore dans mes recettes à comprendre ce que je dois faire, ils sont déjà en train de couper, griller, déglacer, brunoiser...

Mais pour les pros, ces semaines de stages sont relax comparé à leur travail habituel (il faut savoir que nous faisons les 35h, un grand changement dans ma vie aussi !)
Etant de plus la seule fille du groupe, j'ai était traitée aux petits oignons. Après m'avoir montré la technique, ils me laissaient me débrouiller, en me donnant en plus des conseils trés utiles.

On est vraiment passé à une autre étape, que j'attendais avec impatience et je suis super contente de cette 1ére semaine. En plus, pas de coupure, ni de brulures cette semaine donc résultat trés positif.

Le thème était : Amuses Bouches et Cocktails Dinatoires.
Un festival !


Cake de céleri : superposition de céleri, tartare de crevette et brunoise de radis et asperges.



Damier de foie gras : coques de chocolat noir, garnis de mousse de foie gras (fait par nous même, à partir du foie gras cru, maintenant je n'ai plus peur du foie gras !), glaçages mascarpone et porto.


Brochettes saumon mozzarella et pain d'épices foie gras.


Coquilles Saint Jacques Poelées, pointe d'asperge et copeau de parmesan.

Encore ?

Allez, encore une petite tournée pour vous donner envie de fêter Noël avec moi !


Dôme de foie gras


Brochettes de langoustines, asperges, radis, courgettes


Verrine de brousse, concassé de tomates

Et pour finir, pour me donner aussi l'eau à la bouche, un gateau réalisé par le cours de viennoiseries, je le ferais à la rentrée, vivement ! Miam, miam, miam !



La tarte chocolat profiteroles. Heureusement que je prépare le marathon en même temps. Pour le moment pas un seul kilos de plus au compteur !

BON APPETIT

3 commentaires:

Flo a dit…

Le damier là, a l'air terrible ... Genre par exemple , moi je vois, je suis pas très très jeu de société . Et ben là, faut pas me pousser beaucoup pour répondre présente. Et en même temps qu'on joue, on pourrait gouter le reste de ces merveilles aussi. Bravo pour cette préparation marathon assez inédite je dois dire, d'un point de vu strictement diététique, mais alors, d'une efficacit apparemment sans faille. Gatorade peut aller se rhabiller.

Anonyme a dit…

Bravo ! C'est beau et ça a l'air bon...Tout ce que j'aime !

Bonne continuation,
Emilie et Loic

Anonyme a dit…

Alors là si c'est les amuse bouches, il faut vraiment que tu viennes prendre l'apéro chez nous... Ca à l'air trop succulent. Tu viens quand ?
Solenn