mardi 21 octobre 2008

Cuisine

Je m'excuse tout d'abord de me faire désirer... je n'ai pas trop pris de temps ces dernières semaines pour mettre quelques photos en ligne.

Depuis 2 semaines nous avons commencé la cuisine, avec des recettes plutôt classiques : omelettes, poulet, pintade, canard, terrines de poissons... mais pas pour autant inintéressantes.

Cette semaine nous continuons avec la viande : terrine de queue de boeuf, joues de veau, blanquette, porc farci.

Bien entendu la cuisine est synonyme de brulures, coupures et autres bobos, en témoignent mes mains ci-dessous. J'ai même eu droit aux pompiers cet après-midi pour une coupure au doigt, mais c'était plus de peur (et de sang) que de mal, je m'en sors avec un steri strip ! Et je n'essuyerais plus jamais mon couteau à l'envers

Ce week-end je viens à Lille avec deux collégues, Louise, d'Afrique du Sud et Bruno Guyano-Colombien, il est déjà cuisinier. Nous avons donc prévu de cuisiner vendredi après-midi, histoire de s'entrainer et surtout de se régaler !

Tout autre chose, pour ceux qui sont intéressés, je préviens assez tôt : je recherche officiellement mon fan club pour le marathon de Paris, dimanche 5 avril 2009, dossard 35938 (oups, j'espére que mpon classement sera meilleur...)

A trés bientôt !


Pied de veau, pour la terrine de queue de boeuf, on est plus à ça prêt après la découpe des carcasses... Demain on mange ça à midi :-)



Découpe des carcasses de poissons


C'est toute une histoire ente le Bourgogne aligoté et moi, il me suit à la traçe...............



Main gauche


Main droite

4 commentaires:

mamybe a dit…

il va falloir inventer les gants de sécurité! sinon tu risques de finir avec quelques morceaux en moins, ça ne le fait pas.
Tu n'aurais pas un peu plus sympa que les pieds de cochons à nous montrer? Dimanche, j'ai refais un magret de canard mais avec des navets, c'était bon!

Anonyme a dit…

Plein de courage de notre part... A quand une rubrique "recettes préférées"...?
Fait quand même attention !

Excellente continuation,

Emilie et Loic

Anonyme a dit…

Ca y est t'as réussi à avoir un dossard.Trop déçue de ne pas pouvoir être là pour ton 1er marathon. Je vais faire le semi de Boulogne le 16nov, ma première course... j'espère que je le finirai... On se voit quand tu veux si tu restes un week end sur Paris. Bis. Solenn

Gnagna a dit…

Coucou,
Contente de voir que tu es (presque) entière...
Je ne sais pas où je serais en avril 2009 mais vue qu'on en parle depuis pas mal de temps et que mon premier marathon de Paris en tant que suporter c'était bien passé, je note la date sur l'un de mes nombreux postits !!
Bises, à bientôt.