jeudi 28 août 2008

La main à la pâte !

Nous y voilà enfin ! Aprés 6 mois dans les paperasses administratives, le stress, l'impatience... j'ai mis la main à la pâte pour la 1ére fois aujourd'hui !

Et c'était de la pâte à choux !

Pas de probléme pour faire la pâte. Et pour faire les choux, c'est hyper facile aussi, d'autant que notre professeur, notre Maître ! est champion du monde de glace (la glace qu'on mange, pas le patin à glace) et maître es patisserie et autres confections sucrées et salées !

Mais bon, c'est surtout facile quand c'est lui qui les fait les petits choux.... quand il s'agit de s'emparer de la poche à douille et de faire des choux ronds, réguliers et bien alignés... on a du travail. Selon notre maitre cela peut prendre 1 semaine à 1 mois. J'espére être dans la tranche basse car sinon je ne vais pas partir avec un bagage bien lourd aprés 6 mois....
On remet ça demain, on verra si le petit coup de poigné est venu pendant la nuit. En attendant je me le répéte mentalement et je me suis également promise de ... réviser mes cours d'hygiéne ce soir (si pas ce soir ce sera demain après-midi, la semaine est épuisante...)


Je termine en vous mettant quelques photos de notre petite virée d'hier (levé à 3h pour aller visiter Rungis) et de mon nouveau look !



La criée, à 5h du matin, la vente est presque terminée, elle commence vers 1h00.







Nous voilà dans le frigo à viande... mmmmm...



Oranges d'Afrique du Sud. J'en profites pour vous dire quer sur 16 étudiants, nous venons de 11 nationalités différentes ! C'est la tour de babel, ça parle anglais, chinois, japonais, portugais, italien, espagnol et aussi un peu de français ! ET bien sur une Sud-Africaine est parmi nous. Je m'occupe tout particuliérement d'elle et elle passera certainement le week-end de la braderie à Lille !






Nous découvrons le traditionnel petit déjeuner des étudiants Lenotre aprés la visite de Rungis : entrecôte et frites, accompagné de vin rouge ! Au départ à 4h nous avions eu des croissants tout droit amenés de la boulangerie ... Lenôtre !



La cuisine du Restaurant du Pré Catelan, 3 étoiles Muichelin. Nous avons pu visiter le restaurant de fond en comble et rencontrer le chef. MAGNIFIQUE !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

All I can say is nothing because your blog is not interesting to read.