Me voilà déjà avec quelques jours de retard… L’accès internet aux Coromandels n’était pas de très haut niveau, nous nous sommes contentés de consulter nos mails.
Nous sommes arrivés dans les Coromandels sous un soleil radieux, paysages de montagne magnifiques et surtout avec bon espoir de pouvoir aller faire un peu de snorkelling dans des eaux turquoise. C’était sans compter les caprices du ciel…. Nous avons finalement passé une demi-journée à l’intérieur, à jouer aux cartes, on ne pouvait rien faire de plus, à part patienter.
En début d’après-midi nous nous sommes quand même décidé à bouger et à aller faire les visites prévues : Cathedral Cove et Hot Water Beach. Cathedral Cove est une arche creusée dans un rocher, certainement par l’érosion et ça pourrait aussi avoir été une poche de magma ou de gaz.
Le lendemain la pluie est toujours de la partie, nous nous occupons tant bien que mal encore une fois, espérant l’éclaircie promise. Et elle arrive en début d’après-midi. Ni une, ni deux, nous nous mettons en route pour aller louer masque, tuba et palmes et plonger dans la Gemstone Bay, prévue pour le snorkelling !
On a surtout profité du soleil, car les vagues ne nous ont pas permis de voir grand chose, quelques poissons, des algues à n’en plus finir, des oursins et peut-être une raie (je pense en avoir vue une, mais j’ai eu tellement peur que je me suis enfuie et maintenant je ne sais pas trop de quoi j’ai eu peur…)
Après ces 2 jours et demi dans la péninsule des Coromandels, nous nous préparons à quitter les côtes et à enfin rentrer dans les terres, direction Rotorua, une zone avec une grande activité thermale.
Sur la route nous passons par Te Puke : la capitale mondiale du kiwi, le fruit, pas l’oiseau ! Nous avons pu gouter du vin de kiwi, liqueur et même du chocolat au kiwi. Il y avait même un livre de recettes au kiwi, je n’ai pas craqué mais il faudra que j’en essaye en rentrant.
En arrivant à Rotorua nous sommes allés passer la soirée dans un village Maori, tenu par une famille Maori : Mitai. Au programme : danses, scènes de guerre, chants de bienvenue, présentation des armes et tradition et bien sur le Haka ! Nous avons ensuite gouté au Hangi, un repas cuit dans un four creusé dans le sol. Des pierres y sont chauffées et permettent une cuisson à la vapeur des mets disposés dans le four. Très bon, un léger gout de fumé.
Ce matin nous sommes allés à Whakawerawera (prononcer Fa-ka-wera-wera) pour voir les piscines et sources d’eau chaudes et de boue. Une odeur de souffre se dégage, mais pas aussi entêtante qu’on nous avait prévenu, ouf !
Whakawerawera est un village thermal Maori, habité par des Maoris. Ils vivent surtout du tourisme, la plupart y travaillent : guides, représentation de danses Maoris, café, restaurant de Hangi… De 9h à 17h le village est ouvert aux touristes, le reste du temps les habitants retrouvent leur tranquillité. Nous avons même pu voir 2 des plus célèbres geysers Neo-Zélandais en action : Pohutu et Prince of Wales Feathers. Une très belle visite.
Pour le moment nous sommes à l’abri au backpacker, le ciel nous tombe sur le tête, nous attendons une accalmie pour retourner à nos visites.
A bientôt,
Steph et Ghis
1 commentaire:
Hello les amoureux !
Vous auriez pu mettre un parapluie et un kway dans la liste de mariage !! Dommage quand même !
Mais bon pour une lune de miel, j'imagine que vous avez des idées pour passer le temps quand il pleut ! "On joue aux cartes" .... c'est çà on vous croit ...pas !! Bisous
Enregistrer un commentaire